
Groupe Amparà
Le contexte
En juillet 2020, le CFA 2A dévoilait sa nouvelle identité : AMPARĀ, une évolution que nous avons accompagnée tant sur le plan visuel que stratégique. Quatre ans plus tard, une nouvelle étape est franchie : le Pôle de Formation Amparà et CCI Formation Corsica unissent leurs forces pour donner naissance au Groupe Amparà Méditerranée, désormais premier Centre de Formation en Corse.
Notre agence a de nouveau été sollicitée pour accompagner cette transformation. Nous avons conçu une nouvelle identité visuelle, avec un logo moderne et adaptable, décliné pour chacun des pôles du Groupe Amparà Méditerranée. Ce logo, à la fois lisible et impactant, incarne les valeurs de la nouvelle marque.
Les tons de bleu évoquent la confiance, la fiabilité et s’inscrivent naturellement dans les codes graphiques de l’éducation, tout en assurant une continuité visuelle avec les structures fondatrices (CCI Formation Corsica, Pôle Amparà, CFA 2B…). Le symbole graphique, inspiré à la fois de la silhouette de la Corse et d’un ruban, incarne : l’ancrage territorial et le rayonnement régional du nouveau groupe, le développement professionnel et l’ouverture de nouvelles perspectives pour la jeunesse corse, les eaux de la Méditerranée, comme une invitation au voyage et à l’émancipation…
Longue vie au Groupe Amparà Méditerranée !
Les supports
• Rebranding : nouveau logo et sa déclinaison


Avant


Après


Déclinaison pour les différentes sections