News
COUP DE JEUNE POUR TORRE Energie
Acteur majeur dans le secteur de l’Energie en Corse depuis 1973, TORRE s’est offert récemment une cure de rajeunissement. Un lifting du logo entre les mains expertes de TOTEM a été la clé pour renforcer l’image de cette entreprise moderne et efficace.
Depuis sa création en 1973 par la famille Torre, ce distributeur corse de produits pétroliers ne cesse de croître et d’enrichir ses services autour de l’énergie, son premier métier. Avec la nouvelle génération – qui a repris le flambeau il y a quelques années – de nouvelles ambitions sont nées ! Comme celle de moderniser son image de marque. Lorsqu’une entreprise aussi florissante, avec un demi-siècle de tradition, nous sollicite pour revisiter ses fondamentaux, la mission devient délicate… presque chirurgicale.
Pour préserver l’adhésion des salariés, des clients et des partenaires de TORRE, nous avons respecté le concept initial du logotype, ses couleurs et son slogan. En revanche, il nous a paru indispensable d’épurer l’ensemble et de travailler autour de la typographie pour faire valoir davantage le nom de l’entreprise.
Ainsi, le nom TORRE n’a plus besoin d’être encadré : il s’assume avec fierté, se densifie et se redresse ! Pour accentuer le constant progrès de l’entreprise, nous avons personnalisé la lettre R, en y intégrant une ouverture et un mouvement, aspects repris harmonieusement dans le prolongement de la lettre E.
À 47 ans, la société TORRE ne se laisse pas aller ! Forte de son expertise et ouverte aux changements, elle s’actualise et s’apprête à traverser de nouvelles décennies aux côtés de ses clients.
Et vous, avez-vous déjà pensé à donner un nouveau souffle à votre logo ?