News
Nouvelle mascotte
de Maison Canali
Il s’appelle Monte Cinto, il a quelques mois à peine et porte fièrement ses petites taches noires. Ce sympathique dalmatien, né sur une de nos affiches, ne veut plus quitter sa nouvelle demeure, Maison Canali.
Tout a commencé il y a quelques mois, avec la première compagne de communication que nous a confiée la direction de Maison Canali. Implanté depuis 2016 à Ajaccio-Baléone, ce jeune groupe représente sept grandes enseignes d’ameublement. Au-delà de la notoriété des marques comme Habitat, Maison de la literie, Arthur Bonnet, Chateau d’Ax, etc., la direction a souhaité renforcer la visibilité de sa propre marque, Maison Canali.
Nous avons relevé le défi avec joie… non seulement parce que, chez Totem, on aime nos nouveaux clients, mais aussi parce que nous sommes des férus de la déco ! Nous nous sommes d’ailleurs fait un peu violence pour nous détacher dans cette commande du design signé Habitat ou des concepts Arthur Bonnet. L’essentiel était ailleurs : il nous fallait trouver un nouveau territoire graphique, propre à Maison Canali, tout en restant compatible avec les univers de ses différentes marques.
Élégance du noir et blanc, harmonie des formes, appel de la nature… nous avons proposé deux clins d’œil graphiquement percutants. Notre zèbre et notre dalmatien ont vite gagné la sympathie des clients de Maison Canali, ce qui nous a encouragé à déployer ces nouveaux codes pour renforcer la visibilité de notre client.
Bref, nous sommes ravis de voir notre petit dalmatien s’éclater en déco !